Je vais
expliquer, ci-après, ma réflexion et mon opinion sur la bande dessinée
humoristique d’un journal ou d’un magazine. Quand j’ai observé l’image, mon
esprit s’est dirigé vers le (au) domaine de l’éducation, plus précisément à l’école où je (’y) travaille. Chaque jour je me consacre à l’éducation des enfants; je vis
avec eux beaucoup d'(des) heures et, par conséquent, je les connais parfaitement.
À l’école, ils
sont tous similaires: vifs, actifs, heureux, rêveurs… mais, en dehors de l’école,
chacun a une situation familière différente. Quand les enfants sont à la maison,
ils vivent une réalité différente et, chaque jour, à l’école, ils partagent ce qu’ils voient et entendent
chez eux.
Ces dernières
années, presque dans tous les maisons dans le monde entier, le mot « crise »
et d'autres mots liés à la question économique et sociale sont présents. Il(C’)est
vrai que la crise est vécue d’une manière spéciale dans chaque famille : certaines
personnes sont plus directement touchées par la crise que d'autres. Mais, un
fait qui est également vrai, c’est que les petits écoutent tout ce que leurs
parents disent (parlent) à la maison sur la crise. Les mots "crise”, “économie”, etc.,
sont des termes incompréhensibles pour eux parce que ce(s) ne sont pas des
concepts qu’ils travaillent à l’école quand ils sont jeunes.
Pour cette
raison, les journaux montrent une image dans laquelle les enfants jouent, comme
toujours, mais pas à ce qu’ils ont joué traditionnellement, mais ce qu'ils
entendent et ce qu’ils vivent tous les jours.
Cette bande dessinée
a été créée ironiquement dans le but de montrer à la société que même les
enfants jouent « à la crise » et que cette situation ne devrait pas
continuer.
Bon travail 16/20
Bon travail 16/20
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