dimanche 25 octobre 2015

La crise financière vue par les enfants

Je vais expliquer, ci-après, ma réflexion et mon opinion sur la bande dessinée humoristique d’un journal ou d’un magazine. Quand j’ai observé l’image, mon esprit s’est dirigé vers le (au) domaine de l’éducation, plus précisément à l’école où je (’y) travaille. Chaque jour je me consacre à l’éducation des enfants; je vis avec eux beaucoup d'(des) heures et, par conséquent, je les connais parfaitement.

À l’école, ils sont tous similaires: vifs, actifs, heureux, rêveurs… mais, en dehors de l’école, chacun a une situation familière différente. Quand les enfants sont à la maison, ils vivent une réalité différente et, chaque jour, à l’école,  ils partagent ce qu’ils voient et entendent chez eux.

Ces dernières années, presque dans tous les maisons dans le monde entier, le mot « crise » et d'autres mots liés à la question économique et sociale sont présents. Il(C’)est vrai que la crise est vécue d’une manière spéciale dans chaque famille : certaines personnes sont plus directement touchées par la crise que d'autres. Mais, un fait qui est également vrai, c’est que les petits écoutent tout ce que leurs parents disent (parlent) à la maison sur la crise. Les mots "crise”, “économie”, etc., sont des termes incompréhensibles pour eux parce que ce(s) ne sont pas des concepts qu’ils travaillent à l’école quand ils sont jeunes.

Pour cette raison, les journaux montrent une image dans laquelle les enfants jouent, comme toujours, mais pas à ce qu’ils ont joué traditionnellement, mais ce qu'ils entendent et ce qu’ils vivent tous les jours.


Cette bande dessinée a été créée ironiquement dans le but de montrer à la société que même les enfants jouent « à la crise » et que cette situation ne devrait pas continuer.

Bon travail     16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire