samedi 24 octobre 2015

Expression Écrite "Crise vue par les enfants"

LA CRISE FINANCIÈRE VUE PAR LES ENFANTS


            Premièrement, il faut dire que ce dessin humoristique est totalement ironique, une critique au système financier(ère). Le message qu’ils veulent transmettre, cependant, n’est pas complètement erroné.

            Il est vrai qu’en raison de la crise économique mondiale, les banques ont subi de nombreuses pertes, mais c’est un concept que les enfants n’entendent pas.

            Quand on est à l’école, l’économie est un terme abstrait. Quand un enfant entend parler d’économie, automatiquement il pense à l’argent, à acheter, etc. Seul un petit nombre d’enfants comprend (entend) quels (’il)s sont réellement les problèmes qu’on peut trouver, las difficultés qu’on doit surmonter (passer).

Sur (Dans) le dessin nous pouvons voir l’innocence de trois enfants qui jouent au (le) banquier. Comme nous avons déjà dit, c'(il) est une vision ironique de la situation réelle, mais quand l’un des enfants dit qu’il ramasse les billes de tout le monde, nous comprenons (entendons) qu’il parle du fait d’obtenir des aides de tout le monde et finalement les perd(re). Ensuite, l’enfant parle de pleurer pour les pertes et les rachats, en référence (ce qui concerne) aux sauvetages par des pays riches comme l'Allemagne des (aux) pays les plus pauvres ou avec des nécessités économiques, comme la Grèce.

            Personnellement je crois que c’est une manière de montrer la situation dans un magazine ou un journal, sans paraître trop critique. Donc grâce à ce dessin nous pouvons voir un reflet (réflexe) de la situation économique actuelle à travers (d’)une image innocente mais claire et représentative.




C'est bien Magdalena 14/20
Maria Magdalena Siquier Simó

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire