jeudi 22 octobre 2015

Concours Lépine

Le 22 octobre 2015

François Lépine
Président
Fondation Lépine
36, rue Patience
Paris

Monsieur,

Je vous écris cette lettre parce que je veux participer au concours Lépine des inventeurs, qui a été créé par votre grand-père pour participer au (aider le) progrès de l’humanité. Actuellement vous êtes le président de la Fondation Lépine, qui organise ce concours et qui l’a situé comme l'un des concours les plus importants du monde, et je vous suis grée (agréer) que vous suiviez l’exemple de votre famille.

Je voudrais(ez) que vous m’envoyiez des informations sur la participation au concours, parce que (ce) je crois que, malgré le progrès, nous ne pouvons pas oublier que l’économie d’énergie passe, précisément, par l'économie (pour économiser), par le fait de (pour) ne pas dépenser d'(l)’énergie. (N’)Il n'y a pas si longtemps les femmes et les hommes ont vécu sans dépenser la quantité d’énergie que nous consommons aujourd’hui. Pour cela(ça) je pense qu’il serait très intéressant de rappeler certaines manières de vivre plus simples et plus loin de la société de consommation.

Je vous en remercie par avance et vous prie d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.

Carme Bennàssar

Carme, rédaction avec des réflexions intéressantes mais il y a un problème d'adéquation ; tu n'as pas fait ce qu'on t'a demandé de faire, c'est à dire faire la description de ton invention.      13,5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire