lundi 26 octobre 2015

Concours Lépine



Le directeur (gérant)
Concours Lépine
France

Inca, le Vendredi 23 (de) novembre (de) 2015




Monsieur le Directeur, (gérant)

Je suis une (fille) Espagnole qui habite à Majorque, une île dans laquelle il ne pleut pas beaucoup. J’ai fait une invention pour stocker (réserver) l’eau de la pluie chez moi.
Dans les maisons méditerranéennes traditionnelles, normalement on peut trouver des canaux, des descentes, des tuiles, des citernes, grâce à la culture islamique, mais aujourd'hui, il y a peu d'endroits où vous pouvez trouver des citernes dans les maisons modernes (;) parce qu’il n’y a pas d’espace.
Aussi (Alors), mon invention a pour but de stocker (peut réserver) l'eau dans (chez) les petites maisons.

J'ai lu l’annonce du concours Lépine de la section Economies d’énergie. Je suis très intéressée. Je vous écris pour vous demander plus d'informations pour pouvoir participer au concours.

(Je me réjouis) Dans l'attente de votre réponse et en vous remercient par avance, veuillez agréer Monsieur le Directeur (mais l'expression de) mes salutations distinguées.

Victòria Vilaret


Idée intéressante Vicky. Attention au format de la lettre.                                    13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire