mercredi 19 novembre 2014

Une expérience



Antònia Serra Bennàssar

135, Rue Gran

07420 Sa Pobla, Majorque(llorca)

Espagne



Département des pratiques professionnelles

Université Stendhal
BP 25
38040 Grenoble cedex 9
France



Sa Pobla, le 19 novembre 2014





Monsieur Guillaume,


Je viens de rentrer du stage d’un mois que j’ai fait à la Direction Générale de Traduction de la Commission Européenne. En général, tout a bien marché, mais il y a quelques détails qu’il faudrait améliorer pour les stagiaires qui vont me suivre.


Certes, le logement était bien au centre de Bruxelles, mais les chambres étaient pour deux, trois et jusqu’à quatre personnes. Cependant, on nous avait promis une chambre individuelle pour chacun des stagiaires. Pour se doucher, il fallait attendre au moins une demi-heure, ou se réveiller très tôt, car il n’y avait que quatre douches par couloir. 


Concernant l’organisation de la formation, il faut dire qu’elle a été très bonne. J’ai beaucoup appris sur la traduction de documents officiels, mais surtout j’ai pu voir comment tout le travail de traduction est organisé dans les organismes de l’Union Européenne. 


Par contre, l’organisation des activités de loisir a été inexistante. Votre information promettait au moins une excursion guidée à Bruges et Gand. Nous avons bien fait cette excursion mais, cependant, (Pourtant,) nous n’avons (pas) eu aucun guide.

Ces problèmes n’ont pas empêché que nous nous soyons amusés, mais j’ai voulu vous les expliquer pour essayer de les corriger. 


Je vous prie d’agréer, Monsieur Guillaume, l’expression de mes salutations distinguées.


Antònia

Très bon travail 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire