jeudi 20 novembre 2014

lettre formelle


Rebecca Bonjour Seigneur

99, Avenue des fleurs                                            AGENCE DE VOYAGES
                                                                                
43000 Vendôme                                                                                                                           "LES BIENVENUES"

                                                                         (00000)77335 La Roche

                                                                        
                                                              Vendôme, le 21 novembre 2014


Objet: réclamation


Madame, Monsieur, 

    Je  viens de faire un voyage avec mon mari et mes enfants(fils) à Sofia en Bulgarie, voyage qui ne nous a pas plu. 

En effet, j'ai fait des démarches (administratives avec) auprès de votre agence de voyage qui m´a co(i)nvaincue qu´on pourrait faire beaucoup de choses pendant notre séjour dans ce pays étranger ;(,) cependant jen ai été (e suis) déçue (avec elle) car nous n´avons (pas) réalisé aucune des activités qui étaient prévues dans le programme que l´agence nous a transmis (offert).


      D´abord, j'ai été (e suis) mécontente avec la réception de l'(u) hôtel où nous étions (nous sommes) logés car le chef de réception nous a affirmé(confirmé ) qu´on devait dormir dans quatre chambres individuelles, pourtant votre agence nous avait dit (disait) que deux chambres doubles nous correspondaient. 

       Ensuite, nous étions (avons) convenus qu´on se logerait dans un hôtel 
(de) cinq étoiles avec pension complète mais vous nous avez attribué(livré)  un hotel (de) trois étoiles avec demi -pension. 

     En plus, quelques excursions aux alentours de cette  ville, ou quelques visites dans les (aux) principaux(ls) coins touristiques de Bulgarie faisaient partie du programme d´activités que nous devions faire  pendant notre séjour dans(à) cette capitale, mais nous n´avons (pas) pu en faire aucune (sortie) parce que nous n'avions pas de (avons manqué d´un) guide. 

     Enfin, vous comprendrez que j´ai mis tous mes efforts pour rendre(faire) possible ce voyage, et donc (pourtant) je me sens un peu triste à cause de la mauvaise situation qu´on a vécue et que je vous ai expliqué.

     Pour toutes ces raisons (Alors), je vous demande réparation sous forme d´un remboursement ou d´un séjour offert dans un lieu plus conforme à nos désirs(sûr).

    Je vous prie d´agréer Madame, Monsieur, l´expression de mes salutations distinguées. 


Rebecca.


13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire