lundi 27 octobre 2014

LA BRÈCHE DE ROLAND

La brèche de Roland

Pendant sept ans j´ai vécu au nord de la province de Huesca. Dans le Parc National d´Ordesa el le Mont Perdu on peut visiter l´un des plus beaux endroits des Pyrénées, c´est "la brèche de Roland" qui se nomme ainsi en honneur d´un des personnages le plus légendaires du Moyen Âge (de l´Âge Moyen) et dans (par) ces lieux on y raconte l´histoire suivante ;
Il semble que Roland était un valeureux chevalier qui fuyait de Cesaraugusta (de nos jours Zaragoza). Il était allé à la conquête de la ville et il avait échoué (né) dans la(e) tentative. On (y) raconte qu'(e) il était en train de rentrer(retourner) en France quand après être arrivé dans les (aux) montagnes qui séparent la France de l´Espagne, il a été attaqué et tout à (de) coup il est mort, mais avant de mourir (c´est alors que) il a jet(t)é son épée vers les monta(i)gnes en ouvrant ainsi un passage pa(e)r lequel on voyait La France et ainsi (, tellement que) Roland a pu voir son pays avant de mourir.
De nos jours ce lieu se nomme la brèche de Roland ou le saut de Roland et maintenant (a l´heure) les excursionnistes y vo(a)nt. Aussi c'(il) est un lieu qui peut se voir de loin  si tu es au parc natural.

13/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire